Masjid al Nabawi la mosquée du Prophète

samedi 9 novembre 2013

Masjid Al Nabawi positions et significations de certaines Colonnes, Endroits et Portes à l’intérieur de la mosquée
Rawdat al Jannah positions des Colonnes
Rawdat al Jannah positions des Colonnes dans la zone sacrée

Les colonnes étaient faites de troncs de palmiers pendant la période du Prophète Mohammed (SAS). La position de ces colonnes n’a jamais été changé lors de la reconstruction de la mosquée. Un constructeur, souhaitait changer leur position au cours de l’expansion Turque de la mosquée. Certains érudits se sont opposés et ont envoyé leur émissaire expliquer au roi. Ils ont mentionné qu’il y avait beaucoup d’évènements importants qui y sont associés.
L’importance de certaines d’entre elles est mentionnée dans un Hadith. Certaines de ces colonnes nous rappellent certains compagnons du Prophète Mohammed (SAS).
Allah (SWT) accepte plus facilement la supplication à proximité de certains de ces colonnes dans la mosquée du Prophète.
À la lumière des arguments qui précèdent, le roi ordonna de garder les colonnes, où elles étaient à l’époque du Prophète Mohammed (SAS). Par conséquent, toutes ces colonnes sont à leur emplacement d’origine.

Rawdat al Jannah

1 - Colonne Hannana
Appelée aussi Colonne de Parfum et Coran Colonne.
La colonne Hannana est sur l’emplacement du tronc d’un palmier contre lequel le Prophète Mohammed (SAS) s’appuyait au cours de son sermon.
Obi bin Kaab (RU) a rapporté que le Prophète Mohammed (SAS) se tenait à proximité d’une colonne lors de son sermon. Une personne a demandé au Prophète Mohammed (SAS) « Avec votre permission, nous pouvons faire une chaire pour vous permettre de livrer votre sermon. De cette façon, plus de gens seront en mesure de vous voir. "Le Prophète Mohammad (SAS) a accepté. Une Chaire de trois marches a été construite et mise là où se trouve l’actuelle chaire.

Le vendredi, quand le Prophète (SAS) était assis sur la chaire en laissant le tronc du fameux arbre derrière lui, l’arbre se mit à pleurer amèrement. Il est apparu comme si il allait éclater avec cette agonie. Le Prophète (SAS) a quitté la chaire et toucha l’arbre avec sa main. L’arbre s’est calmé. Le Prophète (SAS) est remonté sur la chaire pour terminer le sermon. Il a, toutefois fait la prière près de l’arbre. Il est précisé que lors de l’agrandissement de la mosquée, Obi bin Kaab a garder le tronc de cet arbre à son domicile.

Pourquoi elle est appelée colonne de parfum ? Une sorte de parfum (parfum Khalooq) a été mis sur cette colonne et, par conséquent, il est appelé colonne Mukhallaqa. Il y est écrit en arabe dessus Al-Hazehi Ustawana Mukhallaka. Ibn Najjar a déclaré que la colonne est Mukhallaqa à l’endroit de la colonne Hannana.
Il s’agit d’une étape importante dans la Mosquée du Prophète depuis que le Prophète l’a utilisé pour se soutenir et a offert sa salat obligatoire près d’elle. Il est décrit par Bukhari et Muslim que rapporté par Yazid bin Abi Obaid : J’avais l’habitude d’accompagner Salama bin Akwa (RU) et je remarquai qu’il priait toujours près de cette colonne. Je lui ai demandé : « Pourquoi vous offrez votre salat près de cette colonne ? » Il répondait : « J’ai vu le Prophète Mohammed (SAS) prier à cet endroit ». Il est écrit que Salama bin Akwa (RU) a toujours offert sa salat volontaire près de cette colonne.
Quelqu’un a demandé à l’Imam Malik : « Où voulez-vous offrir votre salat dans la Mosquée du Prophète ? », Il répondait : « volontaire à l’endroit de prière du Prophète ». (à côté de la Colonne Parfum proche) et salat obligatoire dans la première rangée.
Cette colonne est aussi appelée Coran colonne, car il est rapporté par Malik bin Anas que Hajjaj a envoyé des exemplaires du Coran à de nombreuses grandes villes. L’exemplaire envoyé à Médine était dans une boîte et il a été placé à droite de cette colonne.

2 - Colonne Al-Sareer
La colonne de lit
Elle est située sur la paroi externe occidentale de la Chambre Sacrée. Elle est juste à l’est de la colonne de repentance (Abu Lubaba). Il est écrit à ce sujet sur la colonne (Hazehi Ustawana Sareer). Comme rapporté par Abdullah bin Omar (RU), le Prophète (SAS) avait l’habitude d’avoir son lit à cet endroit lors de Itakaf. C’est pourquoi elle est appelée colonne de lit. L’Imam Malik a choisi de rester dans cet endroit de la Mosquée depuis que le prophète Mohammed (SAS) et le calife Omar (RU) l’ont utilisé pour installer leur lit au cours d’Itakaf.

3 - Colonne Abu Lubaba
Lorsque Sahbi Abu Lubaba (ra) a réalisé qu’il avait trahi la confiance du Prophète en informant les Juifs de Banu Quraiza qu’ils seraient tués, il se dirigea directement vers la mosquée du Prophète à Médine et s’attacher lui-même à un grand poteau en bois jurant ne pas être délier ni sauver par personne outre que le Messager d’Allah [pbsl].
Cela a duré sept jours et sept nuits. Il a déclaré qu’il ne voulait pas se détacher jusqu’à l’acceptation de sa repentance. Il ne mangeait presque pas pendant cette période.
Quand le Prophète Mohammed (SAS) l’a appris il a dit, "Il aurait pu venir directement à moi et j’aurais prié pour son pardon. Maintenant, il a laissé toute la question à Allah (SWT). Il faut attendre jusqu’à ce qu’Allah (SWT) accepte son repentir directement.
Après sept jours, le Prophète (SAS) a reçu la révélation au moment de l’aube. Le Prophète Mohammed (SAS) était avec sa femme Umm Salma. Elle a vu le Prophète souriant à l’aube. Elle a demandé : « Qu’est-ce qui vous a fait sourire, cher Prophète ?" Il a dit, « Abu Lubaba son repentir est accepté. « Puis-je lui donner la bonne nouvelle "Il a dit :« Pourquoi pas, s’il vous plaît. " Umm Salma (RUA) se tenait à la porte de sa maison et dit : « Oh Abou Lubabah, félicitations, votre repentir est accepté ». Umm Salma (RUA) a ajouté : « Plusieurs personnes se précipita vers lui pour le délier ». Abu Lubabah (RU) refusa et dit : « Je vais attendre le Prophète Mohammed (SAS) très gentiment me détache de sa propre main ». Le Prophète Mohammed (SAS) le détacha au moment de Sala-tul-Fajr.

4 - Colonne Aisha
La Colonne marque le lieu où le prophète (saw) a montré à Aisha (ra) la place à l’acceptation de dua par Taalla Alla.
Cette colonne est dans le jardin sacré. Elle est la troisième de la Chambre Sacrée et la troisième de la chaire. Il est écrit dessus (Hazehi Ustawana Aisha). Les émigrants de La Mecque l’utilisaient pour se recueillir ici. C’est pourquoi il est aussi appelé la colonne d’Al Muhajireen.
Aisha a rapporté que le Prophète Mohammed (SAS) a dit : « Il y’a une place dans ma mosquée d’une grande importance. Si les gens prennent conscience de cette importance, ils se pressent là-bas et ils devront faire un tirage au sort pour trouver de la place pour offrir une salat là-bas ».
Certains compagnons lui demandèrent à Aisha : « Où est cet endroit ? ». Elle a refusé de le divulguer. Les compagnons partis de là, en laissant son neveu Abdulla bin Zubair (RU) avec elle.
Les compagnons remarquèrent que Abdullah bin Zubair (RU) offrait sa salat à l’emplacement de la colonne Aisha. Ils ont cru qu’elle avait dit à son neveu secrètement à propos de cet endroit. Elle est parfois appelée colonne de la loterie.

5 - Colonne de Garde
Cette colonne marque l’endroit où les gardes se tenaient debout afin de protéger le prophète (saw) après la migration.
Cette Colonne est également sur le mur extérieur ouest de la Chambre Sacrée. Elle est juste au nord de la colonne de lit (Al-Sareer). Elle est appelée ainsi car le gardien de sécurité pour le Prophète (SAS) restait ici. La porte du chalet d’Aisha (RUA) s’ouvrait vers cet endroit et le Prophète (SAS) passait par cet endroit pour accéder au Jardin Sacré. Le Calife Ali (RU) a également servi comme gardien de sécurité pour le Prophète (SAS) et le Calife Ali (RU) utilisait cet endroit pour offrir ses salats. De nombreux dignitaires de Médine avaient l’habitude de prier ici.
Comme il est décrit par Hakam, Aisha (RUA) a dit : « Voici l’endroit où le gardien de sécurité du Prophète (SAS) stationnait jusqu’à ce que le verset suivant fut révélé ».
« Allah (SWT) vous protège contre tous les peuples ».
Prophète (SAS) a retiré le gardien de sécurité indiquant que Allah (SWT) le protégera.
Abou Saïd Khoudri (RU) a également rapporté que Abbas (RU) était l’un des gardes de sécurité. Prophète (SAS) a retiré le gardien de sécurité lorsque le verset ci-dessus a été révélé.
Il est écrit sur cette Colonne (Hazehi Ustawana Al Hars).
Colonne de Garde
6 - Colonne Délégué "Al-Wufud"
Cette colonne marque le lieu où le Prophète (saw) utilisait pour répondre aux nouveaux nombreux convertis à l’islam.
Il est également sur le mur extérieur ouest de la Chambre Sacrée. Il est juste au nord de la colonne de lit.
Le Prophète (SAS) avait l’habitude de s’asseoir ici pour recevoir différents délégués et visiteurs. Les éminents compagnons avaient également l’habitude de s’asseoir à cet endroit.
Burzanji disait : « La colonne de lit, la colonne de garde et la colonne délégué étaient à cheval entre l’’intérieur et l’extérieur de la Chambre Sacrée ».
En 888 H, ce mur de la chambre sacrée a été reconstruite durant la période de Qaitabai. La moitié de chaque colonne a été construite à l’extérieur du mur pour marquer leurs emplacements.
Il est écrit sur cette Colonne (Hazehi Ustawana Al Vafood)

7 - Colonne Jibril
Ce fut le lieu habituel où Jibril (as) utilisé pour entrer et rendre visite au Prophète (saw). Aujourd’hui, il ne peut pas être vu car il se trouve à l’intérieur de la chambre sacrée du Prophète (saw)
8 - Mehrab Tahajjud
L’endroit où le Prophète (saw) utilisé pour se présenter aux Qiyam-ul-Layl.
Cette Mehrab est dans le mur nord de la Chambre Sacrée. Le Prophète Mohammed(SAS) l’utilisé pour offrir salat-ul-tahajjud ici de temps en temps. Isa bin Abdullah (RU) a rapporté que le Prophète Mohammed (SAS) a utilisé cet endroit pour poser sa natte la nuit une fois le départ des visiteurs. Isa (RU) a également vu Ali (RU) prier à cet endroit pendant la nuit. Il y’a une petite plate-forme surélevée construite en face de cette Mehrab maintenant. Vous trouverez cette plate-forme sur votre gauche si vous entrez à la Mosquée du Prophète par la porte Bab Jibril. Une autre grande plate-forme, qui a été construite à l’origine pour le personnel de sécurité et de service, se trouve sur votre droite. Par ailleurs, la plate-forme pour le personnel de sécurité est appelée à tort Maqam Suffah.
Saad bin Abdullah bin Fadeel dit : « qu’un jour je priais près de Mehrab Tahajjud et Mohammad bin Ali bin Hanifa vint à passer à par là. Il m’a demandé » : « Avez-vous reçu une narration sur ce point ? », Je lui ai répondu par la négative. Il a dit, « Vous devez continuer à prier ici car le Prophète Mohammed (SAS) l’a utilisé pour offrir Tahajjud ici ».
Le point de prière du Prophète Mohammed (SAS) avant le changement de qibla, le Prophète Mohammed (SAS) a prié pendant environ seize mois vers la direction Al-Qods (Jérusalem), à son arrivée à Médine. Si vous vous éloignez de la colonne Aisha, vers le dos, la cinquième colonne sera en ligne avec la porte Bab Jibril. Cette cinquième colonne était le lieu de prière pour le Prophète pour la période ci-dessus. Cet endroit était près de la limite extrême nord de la mosquée d’origine.
L'endroit où le prophète utilisé pour Tahajjud (prier pendant la nuit).
9 - Ashab As-Suffa
L’endroit où le fuqaraa début de la muhajirun l’habitude de rester et étudier Al-Quran.
Les Ashab-As Suffah étaient les proches compagnons du Prophète (saw) qui, avec l’exercice des fonctions religieuses, étaient pour la plupart des commerçants ou agriculteurs. Certains avaient, cependant, ont consacré leur vie exclusivement à la prière et la discipline spirituelle de la société proche du Prophète (saw). Ils n’avaient ni femmes ni enfants, et s’ils en étaient de se marier, ils quittaient le groupe. Beaucoup d’entre eux allaient à la fôret dans la journée pour ramasser du bois, qui seraient ensuite vendu pour nourrir les membres de la « Suffah. Il existe actuellement une plateforme surélevée derrière la plate-forme où le Prophète (saw) effectué Tahajjud, il est sur la droite de ceux qui entrent de Bab-e-Jibril. Cette plate-forme est souvent prise pour être la plate-forme de l’Ashab-As Suffah, il a été effectivement construite par les Turcs pour le service et le personnel de garde de la mosquée. Cette section se trouve en dehors de la mosquée à l’époque du Prophète (saw) ne pouvait donc pas avoir été le Suffah. Le nombre précis de l’Ashab-nous Suffah n’est pas connu, mais on estime que le Suffah pouvait contenir jusqu’à trois cents personnes à un moment donné, il y’avait environ 70 résidents permanents. Les premiers habitants de la Suffah avaient émigré de la Mecque et étaient sans hébergement. Certains des compagnons qui étaient à la fois membres de l’Ashab As Suffah étaient les suivants :

Abu Huraira (ra)
Abou Dhar al-Ghifari (ra)
Ka’b ibn Malik (ra)
Salman al-Farsi (ra)
Handhala Amr bin Abi (ra)
Huzaifah bin Yaman (ra)
Abdullah bin Mas’ud (ra)
Suhaib bin Sanan Roomi (ra)
Bilal bin Ribah (ra)

Lieu de rencontre des Ashab-As Suffah
Lieu de rencontre des Ashab-As Suffah

Les Ashab As Suffah passaient leur vie au service du Prophète (saw). Le matin, ils écoutaient ses paroles de sagesse et de la nuit, après avoir dormi pendant un certain temps, ils passaient le reste du temps dans la prière.
En raison de leur dévotion à la prière, beaucoup de Ashab As Suffah étaient très pauvres et incapables de se payer des vêtements. Abu Huraira (ra) a dit : « J’ai vu soixante-dix Ashab-As-Suffah dans une telle condition qu’aucun d’entre eux n’avait robe pour lui-même. Chacun d’eux avait un tissus qu’il liait à son cou. Certains d’entre eux les avaient près de leurs chevilles, d’autres juste au-dessous des leurs genoux. Chacun d’entre eux avaient peur de voir leur corps exposé ». La plupart des compagnons restèrent pendant deux jours de suite sans nourriture, quand le Prophète (saw) venait dans le masjid conduire les prières en commun, ils tombaient en raison de la faiblesse. Nourriture donnée dans la charité au Prophète (saw) leur a été donné, et quand le Prophète (saw) recevait de la nourriture comme cadeau, il les invite à le partager. Souvent, le Prophète (saw) demande à l’un de ses autres compagnons de prendre une partie de la Ashab As Suffah pour le souper, et pour les divertir du mieux qu’ils pouvaient.
10 - Mehrab Nabawi
Quand Allah (SWT) a révélé le verset Al-Baqarah n ° 149
« Tourne ton visage vers Masjid-Al-Haram ». Le Prophète tourna son visage vers la Kaaba pendant la salat. La Kaaba se trouve être au sud de cette mosquée. Le Prophète a offert une salat près de la colonne d’Aïcha pendant quelques jours tout en faisant face à la Kaaba.
Plus tard, il a commencé la salat à l’endroit où est Mehrab Nabawi de nos jours.
Notez qu’il n’y avait pas mehrab à cet endroit au cours de la période du Prophète et de ses quatre Califes.
En 91H, Omar bin Abdul Aziz a fait cette niche sous la forme d’un mehrab. Depuis lors, il est appelé Mehrab Nabawi. Si vous vous situez dans la mehrab pour offrir une salat, votre lieu de sadjda sera le lieu où les pieds du Prophète avait l’habitude d’être. Lieu sadjda du Prophète est intentionnellement couvert par un épais mur de cette mehrab.
En 888H, Sultan Qaitabai reconstruit cette mehrab dans sa forme actuelle, comme indiqué par le texte suivant inscrit au dos de ce mehrab dont la traduction est la suivante :
« Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Puisse Allah bénir le Prophète Mohammed (SAS) ». Le Sultan Abou Qaitabai Nasar reconstruit cette mehrab de la mosquée du Prophète lors de l’Hégire 888
En 1404H, Kind Fahd bin Abdul Aziz rénova cette mehrab et ajouta la phrase ci-dessus à l’arrière du mehrab pour marquer cet évènement.
11 - Mehrab Othman ou Usmani
C’est dans la paroi la plus au sud de la mosquée du Prophète. Il est toujours dans le même endroit où le calife Othman (RU) utilisé pour diriger la prière. Le Calife Othman (RU) a construit une enceinte de sécurité là pour se sauver d’une attaque physique comme cela a été fait pour le calife Omar pendant la salat.
En 91H, Omar bin Abdul Aziz rénova la mosquée et a construit un Mehrab à cet endroit. Il est venu à être connu sous le nom Mehrab Usmani. À l’heure actuelle l’imam dirige toujours la salat de cet endroit de la mosquée du Prophète.
12- Maqam-e-Wahee
L’endroit où le Prophète (saw) a reçu plus wahee
13- Bab-e-Baqî
Bab-e-Baqî
Bab-e-Baqî
L’accès qui vous amène vers le cimetière de Baqî. La famille du Prophète, ses compagnons et bien d’autres s’y trouvent. La tombe du Prophète et celles de Ababacar Sadikh et Omar se trouvent sur le même alignement.
Bab el Salam
Bab-e-Salam est à l’opposé de Bab-e-Baqî
14 - Bab-e- Jibril
Bab-e- Jibril
Le portail le plus utilisé par l’ange Jibril (as). C’est dans le mur oriental de la mosquée du Prophète. Elle est aussi appelée Bab-un-Nabi puisque le Prophète (SAS) utilisé cette porte pour entrer dans la mosquée. Il a aussi été connu sous le nom de Bab Othman, car il était en face de la maison de Othman (RU).
Jibril (as) est venu voir le Prophète (SAS) après la bataille de Ahzab, et a parlé au Prophète (SAS) au pas de la porte de Bab Jibril.
Il est mentionné par Boukhari comme rapporté par Aïcha : « Après la bataille de Ahzab, le Prophète (SAS) lui-même désarmé a pris un bain ». En attendant, Jibril (as) qui est venu à cheval suivi d’un poney a parlé au Prophète (SAS) près de la porte de Bab Jibril.
Jibril (as) a dit au Prophète (SAS) : « Vous avez déposez vos armes, mais nous (les anges) sont toujours en uniforme de combat. Donc, vous devriez venir avec nous à l’attaque tribu juive des Banu Quraiza ».Aisha a ajouté : « Je regardais Jibril (as) à travers les fentes de la porte de ma hutte. Jibril (as) était couvert de poussière ».
Le Prophète (SAS) a demandé aux gens sur le chemin de Banu Quraiza : « Avez-vous vu quelqu’un passer par là tout à l’heure ? », Ils dirent : « Nous avons vu Dehya Qalbi passer par ici monté sur un cheval blanc et noir, Il avait une feuille de soie propager sous lui ». Le Prophète (SAS) a dit :« C’était Jibril (as) qui a été envoyé aux Banu Quraiza pour détruire leur fort et provoquer la peur dans leurs cœurs ».
Quand Omar bin Abdul Aziz a élargi cette mosquée, il a construit Bab Jibril dans le mur oriental de la mosquée en ligne avec la position orignal de Bab Jibril.
Cette porte était fermée lors de la rénovation de ce mur. À l’heure actuelle, il ya une fenêtre qui a le libellé suivant écrit sur elle. (Al-Ahzab verset 56)
« Allah envoie sa salat (la miséricorde) sur le prophète et aussi ses anges. Ô vous qui croyez ! Envoyer votre salat (prière à Allah le bénissant) sur lui et le salue avec la manière islamique de salut.
Il y’a une pierre ronde sur le haut de cette fenêtre. Cette fenêtre indique l’endroit où Jibril (as) était lors de sa conversation avec le Prophète (SAS) ».
5 ieme colonne après celle de Aïcha fait face à bab Jibril
Cet endroit 5 ieme colonne après celle de Aïcha fait face à bab Jibril (sa).
Riyadh Al-Jannah
La zone située entre Rawdah Al-Sharif et Minbar Al Sharif
Rawdat al-Jannah « Entre ma maison (ou ma tombe) et ma chaire, il y a un des Jardins du Paradis, disait le Prophète Mohammed.
Ce qui est important et recommandé à Médine, est de beaucoup prier, pendant son séjour, à la mosquée du prophète « surtout à cet endroit dans la mosquée appelé a Rawdat al Jannah qui se trouve entre le Minbar et le tombeau du Sceau de l’Humanité ».
C’est là où les tapis de prière au sol sont verts avec les colonnes qui sont peintes.
Riyad al-Jannah
Riyad al-Jannah limité par les tapis verts au sol

ChambreSacrée
La Chambre Sacrée

JPEG - 97 ko
Tombeaux du Prophète Mohammed, de S. Aboubacry, de S. Omar
JPEG - 91.7 ko
Zoom tombeau du Prophète
JPEG - 86.9 ko
Tombeaux du Prophète Mohammed, de S. Aboubacry, de S. Omar avant la prière

C’est une zone à l’angle de l’Est de la mosquée du Prophète (saw), de la longueur de 16 mètres et une largeur de 15 mètres et une superficie de 240 mètres carrés. Ce site est entouré d’un mausolée réticulaire vert et or, de cuivre et d’acier et de 6 mètres d’ hauteur. Ici était les maisons des femmes du Prophète (saw),et celle de sa fille bien aimée, Fatima Al-Zahra (as)
La porte de Fatima Al-Zahra (as) et Seydina Ali
La porte de Fatima Al-Zahra (as) et Seydina Ali (as)


Navigation

Articles de la rubrique

Agenda

<<

2018

 

<<

Février

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627281234
Aucun évènement à venir les 5 prochains mois

Météo

Dakar, DK, Senegal

Conditions météo à 15h00
par weather.com®

Soleil et nuages épars

21°C


Soleil et nuages épars
  • Vent : 19 km/h - nord
  • Pression : 1010 mbar tendance symbole
Prévisions >>

Prévisions du 17 février
par weather.com®

Soleil et nuages épars

Max 21°C
Min 15°C


Soleil et nuages épars
  • Vent : 19 km/h
  • Risque de precip. : %
<< Conditions  |  Prévisions >>

Prévisions du 18 février
par weather.com®

Soleil

Max 20°C
Min 16°C


Soleil
  • Vent : 19 km/h
  • Risque de precip. : 10%
<<  Prévisions  >>

Prévisions du 19 février
par weather.com®

Soleil

Max 20°C
Min 16°C


Soleil
  • Vent : 17 km/h
  • Risque de precip. : 10%
<< Prévisions